PROMO DE DERNIERE MINUTE - Votre séjour de Juin à -40 % ... Consultez nos offres !

"Mémoire de jazz en métamorphose", exposition de Marie-Pierre Chevalier

 

Dans un élan créatif l'exposition d'art « mémoire de jazz en métamorphose», le choix du thème « Le Jazz» a été viscéral pour l'artiste. L’occasion de laisser la liberté de l’improvisation vous inviter aux voyages de la création.

"Les images qui s’imposent en écoutant un concert, pour autant qu’on y soit sensible, peut vous amener dans les coins les plus intimes de votre individu. Mais pour cela, il faut avoir la capacité de lâcher prise, de s’abandonner, de se livrer au monde du sensible, de laisser les images se superposer, s’entrechoquer, s’harmoniser. Apparaissent des ombres dansantes, sur des arrière-plans évoquant la brousse africaine, les animaux sauvages, l‘instinct! 

Au bout de cet engagement qui peut prendre la forme d’un véritable combat, j’espère aboutir à une harmonie, comme une composition musicale où toutes les nuances, les transparences et tous les rythmes sont permis. Le processus de destruction-reconstruction aboutissant, non pas à un résultat souhaité, mais plutôt à une émotion désirée et enfin révélée. Malgré les nuages qui parfois assombrissent mon univers, je tiens à garder une peinture optimiste , qui donne envie de danser !"  Marie-Pierre Chevalier